Les chambres

Pour la clientèle, deux suites et trois chambres sont réparties à l'étage et au grenier ainsi que 3 salles de b‍‍‍ain. Idéal pour accommoder confortablement 11 personnes.

Pour les propriétaires , deux grandes chambres au rez-de chaussé, une salle de repos au sous-sol et une  salle de d'eau.

La clientèle est composée principalement  de randonneurs, adeptes de plein air et de néophytes en astronomie. 90% de la clientèle font des réserv‍‍‍ations directes dont 35% sont de fidèles clients.

Les attraits majeurs sont L'observatoire scientifique du Mont-Mégantic, l'observatoire populaire, l'ASTROlab, la route touristique des sommets, Mont-Gosford, Montagne de marbre et la ville de Lac-Mégantic.

L'on peut aussi pratiquer à proximité le traîneau à chien, la pêche, sentier de marche Mégantic (style compostelle), baignade en rivière, golf, arbre en arbre etc.

Cet hébergement est membre en règle de la CITQ (Corporation de l'industrie du Québec). Au cours des années, plusieurs médias écrits et électroniques nous ont fait de beaux reportages qui encore aujourd'hui ont un effet positif sur l’achalandage.

Opérationel à l'année, un chiffre d'affaire enviable et rentable.

Déclaration de revenus comptable à ‍‍‍l'appui qui pourra être consulté suite à une offre d'achat

Le Petit RESTO du Terroir

Le tourisme.

Les commerce‍‍‍s

Ouvert du 17 juin au 15 octobre depuis 4 ans, Le Petit RESTO du Terroir s'inspire des récoltes bios des jardins, des produits du terroir de l'Estrie et des saveurs sauvages.  à découvrir.

Terrasse de 14 places avec vues sur les montagnes St-Joseph et Mont-Mégantic.

Cette maison de 15 pièces et 4 SDB n’a rien perdu de son cachet d’autrefois. Elle a été entièrement rénovée avec soin afin d'offrir un haut niveau de confort (CITQ 4 soleils).  Plusieurs antiquités meublent la maison

Très apprécié par la clientèle, une grande terrasse (888pi2 -82.5m2) ) sur deux faces de la maison arrière, où les repas peuvent être servis en saison estivale offre  une vue bucolique sur le massif du Mont-Mégantic

Située au cœur des Appalaches à seulement quelques kilomètres de l’entrée du Parc National du Mont-Mégantic, de l’ASROlab. Au cœur de la première Réserve Internationale de Ciel Étoilé et sur la plus belle partie de la Route touristique des Sommets ‍‍‍générent des bénéfices substantiels de revenus à l'année

La propriété extérieur

Dominé par la vue du Mont-Mégantic sur une superficie de 32 160 pi² (2 988m²), s'y trouvent deux poulaillers, un four à pain en argile au bois (15 à 20 pains), un jardin mature de fleurs vivaces à l'avant, balançoire,  aire de feux et d'observation du ciel étoilé.  Un petit étang abritant nombreuses grenouilles et poisons rouges domine le centre du terrain.   Huit bacs géants en cèdre alimentent le gîte en culture maraîchère bio.

Un bâtisse de 15' x 28' + terrasse 23' x 21' avec vue sur montagnes sert de resto saisonnier ainsi qu'un stationnement pour 10 voitures.

arrow2

Détails

arrow2

Détails

arrow2

Détails

arrow2

Détails

arrow2

Détails

arrow2

Détails

Une chaleureuse maison centenaire (19‍‍‍06)

C‍‍‍lé en main